Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 13:36
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Synchronisation avec l' iPhone iPhone: perte des numéros de portable :-(RSS Feed

Author Message
Julien

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-30 - 19:49

Bonjour !
J'ai récemment acheté un iphone, pensant synchroniser les contacts avec memotoo, à l'aide de l'excellent plugin syncml.
Tout marche parfaitement, sauf que.... Tout a été exporté SAUF les numéros de mobile ...
Et à la synchro suivante, l'iphone a ECRASE tous les numéros de mobile (enfin presque j'ai annulé avant) du serveur !!!

Une idée avant que je retente cette expérience douloureuse ??
--> Ca y est j'ai retenté en mettant le numéro de portable en numéro de fixe pour un contact, et ça marche... Le champ "portable" ne semble pas être bien reconnu !!
Serait-il possible d'y remédier ??

Merci !

17 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2008-12-01 - 13:56     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Bonjour

Voilà je penses avoir trouvé ce qui n'allait pas.
-> Modifier un contact qui a un numéro de portable dans Memotoo, et synchroniser.

Alors le numéro de portable est maintenant présent dans l'iPhone ???

Julien

smile Posted 2008-12-01 - 22:52     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Bonjour !

Merci pour votre réponse rapide, j'ai retrouvé en resynchronisant mes numéros de mobile !
Par contre je me suis rendu compte d'un autre problème très gênant : toutes les entrées "bureau" (mobile, adresse, mail etc) sont reconnues comme étant des entrées "domicile" en synchronisant avec syncml (encore une histoire de mappage, j'imagine), alors que le iphone permet de gérer les entrées "bureau"... Du coup lorsque mes contacts possèdent les deux types d'entrée, j'ai plusieurs entrées "domicile" Et je ne sais pas qui est qui !
Une idée ?
Merci pour votre réactivité, appréciée à sa juste valeur !

Julien

smile Posted 2008-12-02 - 12:16     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Bonjour

Pour corriger le problème du mappage des coordonnées de bureau, ajoutez un contact "test bureau" sur l'iPhone avec des infos domicile et bureau pour que je vois la syntaxe que le plugin souhaite.
Indiquez ici dans le forum, les infos que vous avez saisis pour que je visualie mieux le mappage.

Julien

smile Posted 2008-12-02 - 13:56     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Bonjour !

Alors en fait, j'ai créé un contact iphone avec tous les champs possibles. Lors de la synchro vers memotoo, les champs ont l'air très bien reconnus . Le problème venait de la synchro inverse de memotoo vers l'iphone : dans ce cas les champs bureaux (et peut-être d'autres) se transforment en domicile...
Voilà le contact que j'ai créé sur l'iphone et que j'ai ensuite synchronisé vers memotoo :

Qualité: "Champ Qualité"
Prénom: "Champ Prénom"
Second Prénom: "Champ Second Prenom"
Nom: "Champ Nom"
Suffixe: "Champ Suffixe"
Prénom phonétique: "Champ Prenom phonetique"
Nom phonétique: "Champ Nom Phonétique"
Surnom: "Champ Surnom"
Profession: "Champ Profession"
Service: "Champ Service"
Société: "Champ Société"

tel mobile: +33 000000000
tel domicile: +33 111111111
tel bureau: +33 222222222
tel Work / Mobile: +33 333333333
tel fax domicile : +33 444444444
tel fax bureau : +33 555555555
tel autre: +33 666666666

mail domicile: domicile@domicile.fr
mail bureau: bureau@bureau.fr
mail autre: autre@autre.fr

site web: siteweb.com
site domicile: sitewebdomicile.com
site bureau: sitewebbureau.com
site autre: sitewebautre.com

Adresse domicile: "rue domicile"
Adresse bureau: "rue bureau"
Adresse autre: "rue autre"

Anniversaire: "2 décembre 2008"

remarques: "Champ Remarques"

Merci !

smile Posted 2008-12-03 - 11:11     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Très bien juste que je n'ai capturé la syntaxe ... Pouvez-vous modifier ce contact sur l'iPhone et le resynchroniser ?
Cette fois je vais l'avoir

Julien

smile Posted 2008-12-03 - 11:22     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Voilà, j'ai modifié "champ qualité" en "champ qualite" et resynchronisé...
Récupéré ?

smile Posted 2008-12-03 - 21:30     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Voilà cette fois bien reçu le mappage est corrigé

Julien

smile Posted 2008-12-04 - 10:31     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Argh ! Je n'arrive plus à synchroniser !! Quelque soit le type de synchro que je lui demande, il me met qu'elle s'est bien passée: "Sync successfully completed (no local data changes)" , et n'importe rien du tout depuis memotoo !
J'ai effacé tous mes contacts sur le iphone, et plus rien ne s'importe de memotoo ! Alors que les contacts sont bien là... Que s'est-il passé ? Help !

smile Posted 2008-12-04 - 12:33     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Tout est normal, Memotoo croit que tout est à jour depuis la dernière synchronisation. Pour corriger ça il faut aller dans l'historique de synchronisation de Memoto et cliquer sur "Forcer une synchronisation complète: Memotoo.com » iPhone"
-> https://www.memotoo.com/my-account-sync-history.php

Julien

smile Posted 2008-12-04 - 14:50     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Ca y est les champs semblent bien reconnus maintenant : merci !
Par contre, certains contacts ne passent pas de memotoo vers le iphone !!! Est-ce lié à la manip précédente ?

Merci pour votre aide précieuse !

smile Posted 2008-12-04 - 15:03     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Quel contact ne passe pas de Memotoo vers l'iPhone ???

Julien

smile Posted 2008-12-04 - 15:35     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Christelle SAVIO par exemple, ou Aurélie SAVIO les autres pas encore eu le temps de les lister

Julien

smile Posted 2008-12-04 - 17:51     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Argh ! De pire en pire, lors d'une synchro forcée memotoo -> iphone après effacement des données sur l'iphone, il ne m'a mis que 186 contacts, jusqu'à la lettre R visiblement, et ensuite il synchronise en mode classique que ces 186 !
Comprends plus...

Julien

smile Posted 2008-12-04 - 17:58     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Et si je reforce une "low synchro" depuis l'iphone, il me remplace toutes les entrées sur memotoo comme ci elles étaient différentes... Donc il renvoie 186 contacts...
En "normal synchro", il me dit que tout est à jour, mais seulement sur 186 contacts (au lieu de 257 quand même).
Et une info en plus, lors du premier import depuis memotoo, le iphone avait trouvé plus d'entrées (plus de 400), mais à partir de 186, il a scanné le reste très vite et ne m'a donc gardé que ces 186.

Julien

smile Posted 2008-12-04 - 22:55     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Alors encore du nouveau, j'ai compris quels contacts n'étaient plus synchronisés, car j'en ai encore perdus lors d'une nouvelle synchro complète memotoo -> iphone :
Lorsque je synchronise depuis memotoo (en forcé) vers le iphone, j'obtiens n contacts. Mais ensuite lors d'une synchro normale, le iphone renvoie les contacts vers memotoo comme si ils étaient modifiés ! C'est là que j'annulais l'opération au bout de x contacts, ne voulant pas mettre à jour memotoo. Ensuite je vide les contacts sur le iphone et je refais la synchro forcée memotoo -> iphone : je n'ai plus que n-x contacts et ainsi de suite !!! J'en suis actuellement à 175 contacts sur 257 . Je ne retente plus rien sans votre réponse !

Tout se passe donc comme si une fois reçus par le iphone les contacts ne sont plus reconnus lors de la synchro avec memotoo. Aïe... C'est pas gagné..

smile Posted 2008-12-05 - 18:09     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Alors en fait, vu que vous avez éffacé vos contacts sur l'iphone, le plugin veut éffacer les contacts dans Memotoo lors de la synchronisation

Pour corriger cela:
1 - allez dans Memotoo et sauvegarder votre carnet d'adresses (allez ici: https://www.memotoo.com/configuration.php?rub=backup, sélectionner "Mon carnet d'adresses", et cliquez sur "Télécharger l'archive Zip")
2 - lancer la synchronisation en mode normal avec l'iPhone (des suppressions vont se produire dans Memotoo)
3 - restaurer le carnet d'adresses suavegardé en allant ici: https://www.memotoo.com/my-addressbook-and-contacts-how-to-import-and-export.php
4 - relancer une synchronisation et tout va rentrer dans l'ordre

Julien

smile Posted 2008-12-05 - 19:30     Subject: Re: Synchronisation avec l'iphone: perte des numéros de portable :-(

Bonsoir !

C'est nickel tout a remarché lorsque j'ai effacé les contacts des deux côtés puis remis les contacts sur memotoo puis resynchronisé.
Toute petite remarque : le champ "mobile bureau" sont reconnus en "mobile" par le iphone (même chose que pour "mobile domicile"), c'est pas très gênant, mais si c'est pas grand chose à faire... D'ailleurs comment sont géré les champs personnalisés sur le iphone et sur memotoo ?

En tout cas un grand merci à votre réactivité et votre attention ! C'est tellement rare !

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post