Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1066
Number of posts: 4057
Last posted: 2024-01-11 - 21:26
Last visit: 2024-04-19 - 02:30
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

contacts en lecture seuleRSS Feed



Author Message
David P.

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2014-07-28 - 21:07

bonjour

mon telephone est un Xiaomi Mi3S avec la derniere rom MIUI en cours (4.7.11, android 4.4.3).

J'ai installé l'app Memotoo, et contacts comme calendrier se sont synchronisé.
Je n'ai aucun probleme pour les agendas, mais tous mes contacts sont en lecture seule.

J'ai bien reconstruit les bases de donné de l'appli contacts en supprimant le cache, mais rien à faire.
Si je créé un nouveau contact sur mon telephone, je peux le modifier, ce qui semble indiquer que c'est un probleme spécifique à memotoo.
Je ne peux pas supprimer le cache de l'appli memotoo car lorsque je clique sur cette application,cette option n'apparait pas.

Avez vous prévu de vous pencher sur ce problème qui visiblement arrive sur tous les téléphone sous rom MIUI?

Si j'avais su ça, je n'aurai pas souscrit à memotoo, en l'etat la partie contact de l'appli n'a aucun interet pour moi...

Merci.



2 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2014-07-30 - 18:19     Subject: Re: contacts en lecture seule

Bonjour David

Je comprends que ce soit frustrant de ne pas pouvoir modifier les contacts... d'autres utilisateurs ont déjà eu ce problème pour certains ce Wiki les a aidé à corriger ce problème:
http://wiki.memotoo.com/wiki/Android:_editing_contacts_on_phone_not_possible

Est-ce que ça corrige votre problème ?

Sinon il va falloir que je mène l'enquête pour trouver la cause ...


D.Parlange

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2017-09-27 - 15:07     Subject: Re: Re: contacts en lecture seule

Bon....

Je reviens sur ce probleme que j'avais résolu...sans le resoudre, en installant une application tierce (CardDAV Sync) pour la synchro de mes contacts.

Sauf que cardDAV sync ne fonctionne plus depuis juillet 2017 (j'imagine une mise à jour d'android?)

Aujourd'hui je change de telephone, et je réinstalle tout proprement: je commence par memotoo, et rebelotte, 4 ans aprés, ce bug n'est TOUJOURS pas résolu, il est impossible d'éditer un contact sur mon téléphone.
J'ai bien fait la manipulation qui m'a été conseillée, mais ça ne change rien.
En fait, lorsque je fais éditer, il ne m'est pas proposé d'edition avec Memotoo

j'ai pu faire un export de ma base de contact depuis mon ancien telephone vers mon nouveau, pour pouvoir travailler. Mais à l'heure actuelle, mes contacts ne sont pas synchronisés avec memotoo.

je serai éventuellement pret à acheter une version de synchrocardDav qui fonctionne, mais comment etre certain que je ne vais pas dépenser pour une synchro qui ne marche pas mieux?

telephone: xiaomi redmi note 4
version android: 6.0.1 MMB29M
correctif securité: 2017-05-01
Version Miui: globale 8.2 stable / 8.2.10.0 (MCFMIDL)


Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post