Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4063
Last posted: 2025-02-07 - 15:48
Last visit: 2025-06-17 - 21:39
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Problème de sync depuis un cleanup avec FunambolRSS Feed

Author Message
Loko

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2010-12-16 - 09:01

Bonjour

J'ai installé Funambol sur mon mobile Win6.1 comme conseillé par Memotoo, et la sync fonctionnaiit bien.

Cependant je me retrouvais avec des doublons sur mon mobile, j'ai donc fais un "cleanup" via l'outil Funambol sur mon mobile, et depuis la sync ne fonctionne plus. Elle ne fonctionne plus non plus avec l'outil de microsoft OutlookMobile via Active Sync.

Il semble donc que Funambol a créé un gros problème dans mes contacts outlook sur mon mobile (par contre les contacts sims sont toujours là).

Comment puis-je réparer cela ?

Merci d'avance
Loko

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »

3 Replie(s)
Author Message
Loko

smile Posted 2010-12-16 - 14:44     Subject: Re: Problème de sync depuis un cleanup avec Funambol

Je viens réussir à remettre mon mobile à flot : désinstallation de Funambol, puis avec Active Sync, décoché puis recoché l'option de synchro des contacts entre mon Outlook PC et mon mobile, j'ai pu récupérer mes contacts.

Cependant je n'ose pas réinstaller Funambol sur mon mobile car le bug est à priori toujours là, du coup impossible de synchroniser directement Funambol avec mon mobile, je suis obligé de faire Memotoo --> PC (Outlook) --> Mobile (via ActiveSync), ce qui est un peu fastidieux.

Any help ?

Loko

smile Posted 2010-12-17 - 11:26     Subject: Re: Problème de sync depuis un cleanup avec Funambol

bonjour

j'ai réinstallé Funambol et cela refonctionne.

En résumé :
- ne pas utiliser la fonction cleanup de Funambol sous Windows Mobile, cela modifie qqchose qui fait que la synchro ne fonctionne plus, ni avec funambol ni avec n'importe quel autre outil
- si vous l'avez quand meme lancée, pour dépanner : utiliser ActiveSync de Microsoft depuis votre PC, activer puis désactiver la synchro des contacts, cela forcera une suppression "propre" sur votre mobile,puis la réactiver.

Concernant Memotoo, je suis déçu de n'avoir reçu aucune réponse ni aucune aide, sachant que j'ai payé la version premium. Il y a un minimum de support à fournir à ses clients !

Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2010-12-17 - 18:17     Subject: Re: Problème de sync depuis un cleanup avec Funambol

Bonjour Loko

Désolé de ne pas vous avoir apporter une réponse à temps ...
Bravo pour avoir résolu le problème et avoir expliquer ce qui s'est passé

Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post