Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4063
Last posted: 2025-02-07 - 15:48
Last visit: 2025-06-18 - 10:08
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Synchro iCalendar Thunderbird Thunderbird/Lightning (Funambol) <-> Memotoo : Category non respectéeRSS Feed

Author Message
Obelix

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2010-01-23 - 23:37

Bonsoir,
il me semble avoir un problème avec la démarche suivante :
- sous Thundebird/Lightning, je rajoute un agenda distant avec l'URL d'un agenda memotoo en sélectionnant une catégorie spécifique (URL + &category=XXXXX)
- Thunderbird/Lightning se synchronise parfaitement en rajoutant les évènements pour cet agenda
- je rajoute un évènement sur cet agenda sous Thunderbird/Lightning
- sous Memotoo, l'évènement est bien rajouté mais sans catégorie

Je m'attendais à pouvoir synchroniser un calendrier particulier sous Thunderbird/Lightning avec une catégorie d'agenda sous Memotoo.

Une dernière question : si j'utilise un agenda distant avec Thunderbird/Lightning et que je n'ai pas de connexion internet, l'agenda est vide N'est-il pas possible d'avoir une copie automatique en local pour travailler dessus et synchroniser l'agenda dès la prochaine connexion à Internet ?

Merci de votre aide

Memotoo Cloud My Calendar Schedule an event with your contacts
Sunday 19 Monday 20
Yes No

3 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2010-01-28 - 16:53     Subject: Re: Synchro iCalendar Thunderbird/Lightning (Funambol) <-> Memotoo : Category non respectée

Bonjour

Voilà c'est corrigé maintenant l'événement créé se trouvera asscocié à la catégorie après synchronisation.

Si vous n'avez pas de connexions Internet vous n'aurez pas accès à l'agenda. Pour cela il faut le synchroniser avec le Plugin Funambol pour Thunderbird:
https://www.memotoo.com/how-to-sync-mozilla-thunderbird.php

Obelix

smile Posted 2010-01-31 - 00:29     Subject: Re: Synchro iCalendar Thunderbird/Lightning (Funambol) <-> Memotoo : Category non respectée

Merci pour cette correction, cela fonctionne parfaitement maintenant

iris

smile Posted 2010-03-06 - 09:41     Subject: Re: Synchro iCalendar Thunderbird/Lightning (Funambol) <-> Memotoo : Category non respectée

finchsync me permet de synchroniser mon agenda en local ou via internet sur mon htc et respecte la séparation de mes agenda ainsi que mes catégories un exemple tout simple si j'ai un événement quelconque avec pour catégorie affaire celui ci va nommé la catégorie sur mon htc name_server:nom_que_je_définie_par_celui_de_mon_agenda: si j'ajoute une catégorie c'est à la fin
cette convention de nommage permet à finchsync de répartir mais rendez vous convenablement sur mon htc et sur mon lightning.
au final je me décide à passer à funambol car je me dit tiens un outil avec base de donnée donc je vais pouvoirs me faire une web interface sympathique vue que je gére un tout petit peu le php et sql.
en définitive j'observe que celui-ci récupére tout les rendez vous et me les met dans un seul agenda je regarde la base de donnée il me récupére tout mes rendez vous sans chercher à me les organiser avec une convention de nommage comme finchsync.

a savoir j'ai tester d'autre outil c aussi à travers une convention de nommage qu'il les organise comment se fait t-il que funambol n'en soit pas là?
et compte t il un jour en arrivé là ?
et si c déjà le cas pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer ou sont les source que je l'installe car j'aimerais passé d'un vulgaire fichier locale à une centralisation sur base de donnée.
merci pour vos réponse par avance. (je précise que je ne suis pas faignant c juste que ça fait trois ans que je cherche à passé à une base de donnée sans résultat probant donc je me laisse aller à demander mon chemin)

Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post