Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4063
Last posted: 2025-02-07 - 15:48
Last visit: 2025-06-18 - 10:09
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Synchro Thunderbird Thunderbird (Funambol) <-> Memotoo : problème de caractères et de statut / catégorieRSS Feed

Author Message
Obelix

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2010-01-03 - 16:57

Bonjour,
j'ai rencontré deux problèmes de caractère lorsque j'envoie mes tâches depuis Thunderbird vers memotoo :
- si le titre de la tâche sous Thunderbird comporte des guillemets ("), ceux-ci sont échappés sous Memotoo (\")
- si le titre de la tâche sous Thunderbird comporte le symbole Euro (€), celui-ci est transformé en caractère étrange sous Memotoo (€)

Un dernier problème est que sous Thunderbird une tâche peut avoir un statut "Aucun" et que Memotoo possède "En cours", "En attente", "Terminé". Du coup, comme je n'utilise pas le statut sous Thunderbird, une modification sous Memotoo me rajoute forcément le statut en cours par défaut

Le problème est le même pour la catégorie : Thunderbird n'oblige pas à mettre une catégorie pour une tâche alors que Memotoo oui

Merci pour votre travail.

5 Replie(s)
Author Message
Obelix

smile Posted 2010-01-23 - 23:24     Subject: Re: Synchro Thunderbird (Funambol) <-> Memotoo : problème de caractères et de statut / catégorie

petit up amical

Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2010-01-28 - 17:01     Subject: Re: Synchro Thunderbird (Funambol) <-> Memotoo : problème de caractères et de statut / catégorie

Alors je n'arrive pas à reproduire le problème des caractères dans le titre car le " et le € s'affiche très bien après synchronisation ...

Oui Memotoo oblige un status et je ne peux pas changer ça ...

La catégorie peut être vide dans Memotoo sauf si vous ne synchronisez qu'une catégorie, et Memotoo force la catégorie.

Obelix

smile Posted 2010-01-31 - 00:47     Subject: Re: Synchro Thunderbird (Funambol) <-> Memotoo : problème de caractères et de statut / catégorie

Bonjour,
je reproduis parfaitement le problème du caractère '€'. Voici comment je procède :
- sous Thunderbird, j'ai une liste de tâches d'un agenda "TodoList" sans catégorie
- sous Memotoo, j'ai ma liste de tâche synchronisée via Funanbol
- sous thunderbird, je modifie le titre d'une tâche qui ne possède pas de catégorie pour rajouter le caractère €
- synchronisation via Funanbol
- sous Memotoo, le caractère € est transformé en caractères étranges
- sous Memotoo, je modifie les caractères étranges pour remettre le caractère €
- après synchronisation, le caractère € est bien modifié sous Thunderbird

Malheureusement, le problème se reproduit si je modifie à nouveau cette tâche. J'ai pensé à un problème d'encodage de mon Firefox sous Ubuntu mais je n'ai rien trouvé.
Le scénario est le même pour le caractère " qui est échappé en \"

Merci pour les informations sur les autres points

smile Posted 2010-02-02 - 11:32     Subject: Re: Re: Synchro Thunderbird (Funambol) <-> Memotoo : problème de caractères et de statut / catégo

C'est bon j'ai trouvé et maintenant c'est tout bon

Obelix

smile Posted 2010-02-02 - 19:44     Subject: Re: Synchro Thunderbird (Funambol) <-> Memotoo : problème de caractères et de statut / catégorie

Cela fonctionne parfaitement, merci

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post