Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4063
Last posted: 2025-02-07 - 15:48
Last visit: 2025-06-18 - 09:12
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Synchro contacts Gmail GmailRSS Feed

Author Message
dreamkod

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2009-09-07 - 15:09

Bonjour,
Je souhaite migrer mon compte gmail vers un autre compte gmail. Après création de mon nouveau compte j'ai voulu faire une synchro des contacts avec memotoo et il manquait plusieurs photos. J'ai effacer tous les contacts du nouveau gmail , refait une synchro (Memotoo-->gmail), et là, ce n'était plus les mêmes photos qui manquaient ! Idem pour certains contacts sans photos ! A chaque essai, je n'ai pas les mêmes erreurs. Y'a t'il des régles à respecter ou est-ce un bug de synchro?
Merci d'avance !
@+

4 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2009-09-08 - 17:36     Subject: Re: Re: Synchro contacts gmail

C'est étrange ...
Il manquait juste des photos ou aussi des contacts ?
En fait ça peut être juste un problème de rafraichissement car Google met quelques secondes pour mettre à jour et puis il faut recharger Gmail complètement -> ne pas recharger seulement en cliquant sur le lien "Contacts".

dreamkod

smile Posted 2009-09-10 - 20:37     Subject: Re: Synchro contacts gmail

Bonjour,
En fait, je me retrouve avec des contacts "sans nom" qui ont conservé leur photo mais perdu toutes info. Et des contacts sans photo mais avec les infos (numéro de tél. , adresse, mail, ... ).
@+

Dreamkod

smile Posted 2009-09-11 - 08:01     Subject: Re: Synchro contacts gmail

Pour info :
J'ai effacer les contacts dans Memotoo.
Synchro Contacts "Ancien Gmail" -> Memotoo resultat : 157 contacts dans gmail , 149 dans memotoo !!

Effacer tous les contacts dans "nouveau gmail"
Synchro Memotoo -> nouveau gmail ; résultat : 149 contacts dans nouveau mais avec erreurs citées précédemment.

@+

smile Posted 2009-09-22 - 14:59     Subject: Re: Re: Synchro contacts gmail

Bonjour

Désolé pour le retard de ma réponse.

Alors pour moi:
- dans le compte Gmail ancien, vous avez 149 contacts ("All contacts" moins "Most contacted" -> 150 - 1 = 149) et dans Memotoo: 149. Donc c'est OK
- dans le compte Gmail nouveau, vous avez 159 contacts ("All contacts" moins "Most contacted" -> 161 - 2 = 159), la différence doit venir du fait vous avez ajouté des contacts dans ce Gmail et la synchronisation avec Memotoo est seulement "Memotoo -> Gmail"
- pour ce qui est des contacts sans photo, ... je viens de créer un autre compte Gmail et je l'ai synchronisé "Memotoo -> Gmail". Résultat: problème avec les photos et contacts sans nom -> vous avez raison il y a un bug. Mais maintenant c'est corrigé

Donc éffacer tous vos contacts dans votre nouveau compte Gmail, forcer un synchronisation complète ici: https://www.memotoo.com/my-account-sync-history.php et resynchroniser Memotoo avec Gmail.

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post