Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 13:43
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaireRSS Feed

Author Message
Julien

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2009-06-26 - 00:03

Vu que les groupes de contacts changent sur l'iphone OS 3, j'ai voulu refaire une synchro complète avec memotoo via syncml.
Comme d'habitude dans ce cas, je sauvegarde mes contacts memotoo en les exportant sous forme d'un fichier. Puis je les efface complétement.
Je synchronise l'iphone sous itunes pour effacer également tous les contacts.
Je fais une synchro syncml.
et normalement c là que je réimporte mes contacts memotoo depuis le fichier de sauvegarde (qui soit dit en passant fait 4.9Mo, donc limite des 5 autorisés, si il était possible d'augmenter cette taille ça m'arrangerait également et le pb vient peut-être de là )
Or en appuyant sur importer après sélection de mon fichier, il me fait comme si j'exportais : il me télécharge un fichier !! Au lieu de mettre à jour les contacts !
Donc pour l'instant je n'ai plus rien, ni sur l'iphone, ni sur le web, ce qui me laisse dans la mouise car j'utilise ça en permanence au boulot...
Une solution pour me sauver ???

Merci !

PS: autre problème, en attendant un peu trop avant de réimporter, la synchro avec gmail m'a remis une fois tous les contacts, mais forcément avec les photos en low def......
PS2: les groupes memotoo sont-ils compatibles avec la nouvelle notion de groupe dans l'iphone OS3 ?
PS3: Merci encore pour l'existence de memotoo

Memotoo Cloud My Calendar Schedule an event with your contacts
Sunday 19 Monday 20
Yes No

11 Replie(s)
Author Message
Julien

smile Posted 2009-07-02 - 08:39     Subject: Re: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaire

Bonjour Thomas,

Toujours pas résolu Je suis sans contacts (mis à part ceux de gmail) depuis bientôt une semaine, sur l'iphone comme sur le PC... Dur dur !
Pourquoi veut-il m'ouvrir ou me télécharger le fichier à l'importation ????

Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2009-07-03 - 10:09     Subject: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaire

Bonjour Julien

Désolé pour le retard de ma réponse...

Voilà maintenant la limite pour importer les contacts est de 15Mo.
Essaye à nouveau de réimpoter ta sauvegarde sinon je restaurais tes données.

Pour les groupes avec l'iPhone OS3, il faut tester, on verra après que tu es restauré tes données.

Julien

smile Posted 2009-07-03 - 11:00     Subject: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaire

Bonjour Thomas,

Merci pour ta réponse.
J'ai réussi à réimporter mes contacts.
Par contre impossible de synchroniser sur l'iphone avec SyncML (pourtant j'avais réussi lorsque j'avais mes contacts GMAIL remis ds memotoo)
Il me sort une erreur : "Sync failed: Error 10400" dès le démarrage...
Une idée ?

smile Posted 2009-07-03 - 11:17     Subject: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaire

Tu avais déjà réussi à synchroniser cette version de l'iPhone avec Memotoo ?

Julien

smile Posted 2009-07-03 - 11:28     Subject: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaire

Oui.
Mais ça y est, en feintant j'ai réussi à le faire remarcher : ça devait pas marcher car j'avais une liste de contacts totalement vide ! Donc en en rajoutant un seul, ça permet d'amorcer la synchro.
Donc j'ai tout récupéré, c ok.

Sinon, pour info les contacts se mettent dans les groupes classiques sous le groupe "de mon PC" de l'iphone OS3. Bon rien de dramatique donc

Dernière remarque : j'ai encore l'impression que mes photos de contacts sauvegardées via vCard en prennent un (petit) coup niveau qualité (moins lissées, plus pointillées) lorsque je réimporte le tout. Il n'y a vraiment pas de compression à aucun moment ?
Et la limite des 50ko pour la photo pourrait-elle être étendue à 100 ?

Merci de tes réponses !

Julien

smile Posted 2009-07-03 - 11:36     Subject: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaire

Argh j'ai parlé trop vite...
Il me fait bien un scan de tous les contacts, mais me sort une erreur à la fin de la synchro : toujours la même Error 10400....
J'avais jamais eu ça avant, même en OS3 je crois...
Tu ne vois rien sur les logs de ton côté ? Car mes logs syncML sont très peu fournis !
Galère......

smile Posted 2009-07-03 - 11:53     Subject: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaire

Les photos qui se trouvent dans la sauvegarde sont les mêmes que celles qui sont dans ton compte.
Envoies-moi par email ton fichier vCard sauvegardé avec le nom d'un contact qui te semble avoir perdu en qualité.

Ré-essaye de synchroniser je vais logguer la synchronisation.

Julien

smile Posted 2009-07-03 - 13:28     Subject: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaire

J'ai essayé de resynchroniser, et il a commencé à envoyer tous les contacts iphone vers le serveur, pour je ne sais quelle raison.
J'ai arrêté le process
Puis j'ai de nouveau essayé, et là il a fonctionné sans erreur, mais bien sûr je me retrouve avec des doublons... Je vais essayer de les supprimer et de retenter...
Je cherche un contact où j'ai bien l'impression de moindre qualité.
Et pour les 50ko, tu crois que c'est possible d'augmenter à 100 ?

Thx !

Julien

smile Posted 2009-07-03 - 13:32     Subject: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaire

D'ailleurs, memotoo me trouve des doublons, mais je ne vois pas deux fois ces contacts ni dans mes contacts memotoo ni sur l'iphone... Normal ? J'hésite à les supprimer du coup

smile Posted 2009-07-03 - 15:04     Subject: Re: Re: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volont

Désolé mais je ne préferes pas passer à 100Ko max les images car les images ne doivent pas être trop grosses lors des synchronisations.

Regarde bien dans Memotoo, les doublons sont bien là
Par exemple: Agence de Puget, il y a:
- prenom: vide et nom: Agence de Puget
- prenom: Agence et nom: de Puget
Vérifier sur l'iPhone ça donne quoi pour cet exemple ?

Julien

smile Posted 2009-07-03 - 17:11     Subject: Re: Problème pour restaurer mes contacts par fichier (importation) après effacement volontaire

ça y est j'ai vu ! Je modifie...
Ok pour la taille des images, je m'adapterai. Mais c'est souvent peu par rapport a la résolution de l'iPhone...
Merci et a bientôt

Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post