Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 13:56
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

export puis import des contacts dégrade la qualité des images ?RSS Feed

Author Message
Julien Soula

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2009-04-03 - 21:35

bonjour Thomas,
Je me suis aperçu d'un fait gênant qui me vaut de devoir réassocier toutes mes photos aux contacts.
Lorsque j'explrte tous mes contacts dans le format conseillé (kotact vcard) puis que je les reimporte (je dois souvent le faire lorsque je modifie les groupes par ex pour la synchro syncml sur iPhone) les photos sont dégradées...
J'avais trouvé une résolution qui fonctionnait bien sur la synchro (320x320) mais en retour d'importation, pb !
Que faire ? J'aimerais si possible garder cette résolution qui convient bien au iPhone...
Merci !

4 Replie(s)
Author Message
Julien Soula

smile Posted 2009-04-03 - 22:25     Subject: Plus d'infos

Le mécanisme d'import export en vcard Kontact transforme toutes les images en résolution 96x96....
Serait-il possible de me restaurer mes contacts tels qu'ils étaient vers 17h00 (avant mes suppressions de données) et de m'indiquer une technique pour les exporter correctement ?
J'ai lu ça sur le format vcard : http://mail.jabber.org/pipermail/juser/2007-June/001907.html
Ce n'est donc pas possible de sauvegarder les images des contacts en pleine résolution ??

Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2009-04-06 - 11:44     Subject: Re: Re: Re: export puis import des contacts dégrade la qualité des images ?

Bonjour Julien

Ce n'est pas l'exportation des contacts en format "kontact vcard" qui dégrade les photos des contacts mais la synchronisation avec Gmail.
En fait si vous modifiez des contacts avec des photos dans Gmail, à la prochaine synchronisation la photo est mise à jour dans Memotoo et est dégradée car Google stocke la photo en 96x96 pixels.... (Memotoo envoie bien la photo en pleine résolution)

Je viens de mettre en place une solution pour plus que ça ne se reproduise

Julien Soula

smile Posted 2009-04-06 - 12:08     Subject: Re: export puis import des contacts dégrade la qualité des images ?

Bonjour Thomas,
Donc, lorsque j'effaçais tous mes contacts pour resynchroniser "à blanc" avec l'iphone, puis lorsque je réimporte tous mes contacts depuis le fichier vcard, normalement mes images sont dans la bonne résolution ? C'est ensuite que gmail force la synchro des images en 96*96, ne reconnaissant plus les mêmes contacts ?
Du coup je devrais pouvoir réimporter ma dernière exportation avec votre modification pour récupérer mes images ?

Merci !

smile Posted 2009-04-06 - 12:44     Subject: Re: Re: export puis import des contacts dégrade la qualité des images ?

Le problème c'est que dans la dernière sauvegarde certaines de vos photos doivent être en taille 96x96.

Ce que je vous conseille c'est mettre à jour les photos de vos contacts manuellement dans Memotoo, et ensuite de synchroniser l'iPhone comme ça tout rentrera dans l'ordre.
Je vois envoie par email les anciennes photos de vos contacts.

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post