Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 13:21
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Le renommage d'un groupe (i.e. le changement de catégorie d'un contact) n'est pas synchroniséRSS Feed

Author Message
Michel

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-02 - 15:27

Situation de départ : mon pocket pc est synchronisé avec Memotoo.
Je change le nom d'un groupe dans Memotoo (amis devient friends, par exemple). Dans ce groupe j'ai un contact michel.
Je synchronise mon pocket pc (wm6) avec le client Funambol 7.08 (two-way).
Après synchro, rien n'a changé sur le pocket pc, le contact michel est toujours avec la catégorie amis.

En revanche, si je modifie ensuite le contact michel sur Memotoo (changement d'adresse, par exemple), je vais bien retrouver la catégorie friends dans le contact michel sur le pocket pc.

Tout de passe comme si Memotoo ne répercutait pas le changement de catégorie des contacts du groupe renommé dans le journal des modifications => lors de la synchro, ces contacts ne sont donc pas vus comme devant être synchronisés.

Cordialement.

2 Replie(s)
Author Message
Michel

smile Posted 2008-11-02 - 15:34     Subject: Re: Le renommage d'un groupe (i.e. le changement de catégorie d'un contact) n'est pas synchronisé

J'ajoute la précision suivante: si je change mon contact michel de groupe (ce qui revient à changer sa catégorie, tout comme lorsque je renomme le groupe), la synchro répercute bien ce changement de catégorie sur le pocket pc.

Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2008-11-12 - 16:15     Subject: Re: Le renommage d'un groupe (i.e. le changement de catégorie d'un contact) n'est pas synchronisé

Bonjour

Je n'ai rien à dire car le fonctionnement que vous venez d'identifier est normal même si il peut être étrange et pas forcément compréhensible ...

Le mieux est de créer un nouveau dossier "friends", de sélectionner tous les contacts du groupe "amis" et de les déplacer dans le groupe "friends". Là tous ces contacts seront de nouveau synchronisés.

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post