Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 12:46
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

synchro sogo connectorRSS Feed

Author Message
gr54

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-06-12 - 00:38

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que la synchro thunderdird - memotoo avec le sogo connector a quelques problemes : le téléchargement de toutes les fiches la création du carnet d'adresses distant fonctionne parfaitement, mais si je crée un nouveau contact ou si j'en modifie un existant, ca ne fonctionne (contacts pas synchronisés, ou partiellement - seulement le nom, pas le mail, etc.)

je viens de tester une nouvelle fois il y a quelques minutes, avec la nouvelle version du sogo connector (0.80 au lieu de 0.67) => idem

EDIT : je viens de m'apercevoir que seule la première synchro après la création du carnet d'adresses distant semble fonctionner.

une idée de l'origine de ce probleme?

Merci d'avance

4 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2008-06-14 - 17:38     Subject: Re: synchro sogo connector

Bonjour

C'est bizarre, je n'ai aucun problème ...
Pouvez-vous retenter la synchroniation avec Sogo ? Dites quand c'est fait, que je regardes qu'est-ce qui a pu se passer ...

gr54

smile Posted 2008-06-18 - 18:54     Subject: Re: synchro sogo connector

Je viens de passer les vingt dernières minutes à tester à nouveau.

ca a marché un moment. j'ai créé un nouveau carnet d'adresses distant et lancé la synchro => ok
j'ai supprimé un contact bidon créé depuis memotoo dans thunderbird + clic sur synchro => OK bien synchro avec memotoo
dernier test : modif d'un contact existant + reclic sur synchro => ne fonctionne pas... pas de message dans la barre d'état, et le contact n'est pas modifié sur memotoo...
idem en relancant thunderbird, en supprimant puis recréant un carnet distant => synchro complète impossible...

vu la facon dont les erreurs se produisent, ca peut être mon install de thunderbird qui déconne, mais rien de sur. les logs vous donneront peut-etre plus d'informations...

EDIT (19h05) : nouvelle tentative apres reboot de thunderbird, la synchro complète fonctionne. et une modif faite depuis le carnet d'adresses thunderbird est répercutée dans memotoo. après quelques secondes. Mais... la barre d'avancement de la synchro (dans la barre d'état du carnet d'adresses) n'avance pas alors que la modif est déjà appliquée. comme si le connecteur n'arrivait pas à terminer la connexion... et après cela, lus aucune modif n'est synchronisée... bizarre....

Merci d'avance

Wimaxx

smile Posted 2008-08-19 - 08:35     Subject: Re: synchro sogo connector

idem pour moi je viens de terminer l'installallation de mon sogo, j'ai mis lightning 0.8 et le sogo connector 0.81sur un thunderbird mais j'ai l'impression que le sogo connector ne sert a rien puisque la synchro ne marche pas correctement. En effet quand je crée un nouvel événement dans thunderbird il est immédiatement répliqué sur sogo par contre quand je crée un événement a partir de l'interface web de sogo rien ne se passe dans mon thunderbird, la mise à jour ne s'effectue que quand je crée un autre nouvel événement dans thunderbird.

gr54

smile Posted 2008-08-19 - 13:53     Subject: Re: synchro sogo connector

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas un problème, le sogo connector doit etre concu comme ca. si une modification est faite sur le serveur, il faut se resynchroniser dans thunderbird pour voir les evenements ou les contacts ajoutés. par contre, chaque modification faite dasn thuderbird est envoyée automatiquement au serveur.

mais avec memotoo, le sogo connector n'est utile que pour synchroniser les contacts avec thunderbird. pour synchroniser les évenements ET les taches avec memotoo, il suffit de créer un agenda distant (dans lightning, nouvel agenda / sur le réseau). tout est expliqué dans l'onglet "synchroniser" sur memotoo :
https://www.memotoo.com/my-calendar-how-to-sync.php

En cliquant sur "actualiser", les données sont remises a jour depuis le serveur, et toute mise a jour faite sur l'agenda depuis lightning est envoyé automatiquement au serveur

Et sinon, pour le probleme décrit plus haut dans le post, c'est réglé avec le connector 0.81 apparemment

Memotoo Cloud My Calendar Schedule an event with your contacts
Sunday 19 Monday 20
Yes No
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post