Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 19:28
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Pb synchro contacts Outlook Outlook 2003 avec FunambolRSS Feed

Author Message
Christian

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-11-09 - 04:20

Bonjour,

Je viens de découvrir memotoo et suis enchanté! Génial. J'ai synchronisé des événements de calendrier et des tâchs sans problème de mon Outlook 2003 avec le plugin Funambol.

Par contre, il semble y avoir un problème avec les contacts. 40 contacts (sur plus de 400) ont bel et bien été transférés, mais n'apparaissent pas dans la liste de contacts... en fait, ils semblent y être, mais sous la forme d'entrées vides. Je ne vois ni nom, ni prénom, juste des "?". Quand je clique sur les "?", je vois une fiche vide, seul l'adresse email est là (et ce sont bien mes contacts, je reconnais les emails).

Une idée de la cause du problème?

4 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2007-11-09 - 08:01     Subject: Re: Pb synchro contacts Outlook 2003 avec Funambol

Bonjour

Normalement les contacts qui comme nom "?" sont des contacts qui n'on pas de nom dans Outlook.
Est-ce que dans Outlook, ces contacts, qui ont à priori seulement une adresse e-mail, ont un nom ?? Si oui donnez-moi un exmple ...

Christian

smile Posted 2007-11-09 - 13:25     Subject: Re: Pb synchro contacts Outlook 2003 avec Funambol

Merci pour votre réponse rapide.

Oui ils ont un nom, ex: Pierre Demers. Par contre, je viens de réaliser quelque chose... certains contacts ont bien été synchronisés, en fait plusieurs. C'est le début de la liste qui est composée de "?", mais quand je fait défiler la liste vers le bas, je vois de "vrais" contacts. En fait, un même contact peut être dans la liste des "?" et dans la liste des vrais contacts.

Par contre, je confirme qu'il semble s'agir de contacts qui ont deux adresses email dans Outlook. Mon interprétation est qu'un contact a été créé dans Memotoo pour chaque email, un "vide" et l'autre complet, et que c'est simplement le tri par ordre alphabétique qui a fait que je ne voyais que des "?" en début de liste.

Maintenant, mon soucis est pour la prochaine synchro... est-ce que les contacts vides seront créés dans outlook?

smile Posted 2007-11-10 - 10:58     Subject: Re: Pb synchro contacts Outlook 2003 avec Funambol

A mon avis dans votre carnet d'adresses sous Outlook, vous devez avoir des contacts sans nom ...

Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran (ou plusieurs) de Outlook par e-mail (à webmaster@memotoo.com), ou je pourrais voir tous vos contacts ???
Dites-moi aussi combien vous en avez dans Outlook car vous devez en avoir 437 ?

A la prochaine synchronisation, normalement les contacts avec "?" ne seront pas créé puisqu'ils correspondent à des contacts dans Outlook

Christian

smile Posted 2007-11-10 - 13:52     Subject: Re: Re: Re: Pb synchro contacts Outlook 2003 avec Funambol

Vous aviez raison, ces contacts existaient, mais étaint totalement invisibles dans Outlook. Je les ai repérés en exportant mes contacts en format CSV, puis j'ai réussi à les trouver avec l'outil de recherche de contats de Outlook. Il n'apparaissaient pas dans les vues de Outlook parce qu'ils n'avaient aucune entrée dans le champs "Classer sous". Dans presque tous les cas, j'avais une autre entrée pour la même personne (forcémment, puisque je ne la voyais pas dans mes listes, je l'avais créée de nouveau), d'où mon interprétation erronée que c'étaient des secondes entrées crées par une même personne ayant 2 emails (ce qui était souvent le cas).

Mon problème est réglé! Merci pour votre aide!

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post