Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 17:50
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

problème d'import quand lastname est videRSS Feed

Author Message
???

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-06-19 - 16:28

Bonjour,

J'ai une catégorie de contact "restaurants" qui sur mon outloook n'a pas de lastname ni firstname. Quand je l'importe via le CSV dans meomtoo, il crée bien le groupe mais aucune fiche.

N'y-a-til pas moyen de faire en sorte que quand "lastname" est vide, il prenne en compte le fiche quand même ?

Merci

Thomas

8 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2007-06-19 - 23:31     Subject: Re: Re: problème d'import quand lastname est vide

Envoyez-moi le fichier CSV par e-mail pour je comprennes mieux ...

Fabrice

smile Posted 2007-06-25 - 21:11     Subject: Re: problème d'import quand lastname est vide

Salut

Pour information, quel est le champ sous Outlook qui identifie tes contacts ?

Thomas

smile Posted 2007-07-16 - 12:51     Subject: Re: Re: problème d'import quand lastname est vide

Voici un exemple:

si tu me donnes ton email perso, c'est mieux !

"Title","First Name","Last Name","Company","Department","Job Title","E-mail Address","E-mail 2 Address","Home Street","Home Postal Code","Home City","Home State","Home Country","Business Street","Business Postal Code","Business City","Business State","Business Country","Home Phone","Mobile Phone","Home Fax","Business Phone","Business Mobile","Business Fax","Personal Web Page","Web Page","Birthday","Notes","Categories","Nickname","Middle name","E-mail 3 Address","Other Phone","Other Mobile","Other Fax","Other Street","Other Postal Code","Other City","Other State","Other Country","Skype ID","MSN ID","AIM ID","Pager","Car Phone","Manager's name","Assistant's name","Assistant's phone","Parent","Spouse","Children","User 1","User 2","User 3","User 4"
"","","Donatien",,,"Parqueteur",,,,,,,,,,,,,,"+32 496327326",,,,,,,"0/0/00","","Maison & construction",,""

smile Posted 2007-07-17 - 21:25     Subject: Re: Re: problème d'import quand lastname est vide

Je ne comprends pas le problème avec cet exemple: "Donatien" est dans le groupe "Maison & construction" ???

Thomas

smile Posted 2007-07-18 - 12:30     Subject: Re: problème d'import quand lastname est vide

Désolé, je me suis trompé: voici un autre exemple:

Titre,"Nom","Société","Service","Profession","Adresse de messagerie","Adresse de messagerie 2","Rue (domicile)","Code postal (domicile)","Ville (domicile)","Dép/Région (domicile)","Pays (domicile)","Rue (bureau)","Code postal (bureau)","Ville (bureau)","Dép/Région (bureau)","Pays (bureau)","Téléphone (domicile)","Tél. mobile","Télécopie (domicile)","Téléphone (bureau)","Tél. mobile (bureau)","Télécopie (bureau)","Page Web","Page Web (bureau)","Anniversaire","Notes","Catégories","Surnom","Deuxième prénom","Adresse de messagerie 3","Téléphone (autre)","Tél. mobile (autre)","Télécopie (autre)","Rue (autre)","Code postal (autre)","Ville (autre)","Dép/Région (autre)","Pays (autre)","Skype ID","MSN ID","AIM ID","Pager","Téléphone (voiture)","Responsable","Nom de l'assistant(e)","Téléphone de l'assistant(e)","Parents","Conjoint(e)","Enfants","Divers 1","Divers 2","Divers 3","Divers 4"
,",","Renault Motors Waterloo","","","","","","","","","","Chaussée de Bruxelles 39","1410","Waterloo","","Belgium","","","","+32 23541617","","+32 23578089","","","","","Services","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","",""

Quand j'ai importé cette fiche , il y a eu un ? qui est venu s'ajouter dans lastname et il n'a pas été dans la bonne catégorie. J4ai dû l'y mettre.

J'ai plusieurs contact sans firstname ni lastname car sur mon nokia, cela marche bien: tu peux identifier une ficher par la société.

smile Posted 2007-07-18 - 18:37     Subject: Re: problème d'import quand lastname est vide

Avec cet exemple le contact "?" a été ajouté dans le dossier "Services" -> il faut préciser le nom ou le prénom car c'est la clé pour définir un contact.

Thomas

smile Posted 2007-07-20 - 11:38     Subject: Re: problème d'import quand lastname est vide

oui j'avais bien compris que la clé était le nom ou le prénom. Il faudrait ajouter éventuellement la société

tomk

smile Posted 2007-09-17 - 23:39     Subject: Re: Re: problème d'import quand lastname est vide

Problème additionnelle: Si j'ai deux personnes avec nom et prénom identique il ne peux pas créer deux contacts. Il faut trouver une solution pour éviter ça...
Merci.

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post