Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 18:27
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Problème LDAPRSS Feed

Author Message
Seb

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-04-13 - 15:54

Bonjour,

je synchronise mes contacts entre Thunderbird 1.5.0.10 en utilisant l'annuaire LDAP Memotoo.
J'ai trois problèmes:

- souvent, je n'ai pas accès à l'annuaire (les noms restent en rouge, et pas de résolution...) par exemple, c'est le cas depuis un heure...).

- je ne parviens pas à réaliser une copie en cache de mon carnet d'adresse (dans TB, propriétés du serveur d'annuaire, onglet hors-ligne) => impossible de l'utiliser sur mon portable!

- il me semble que mon accès LDAP est en lecture seule. Mais peut-être est-ce normal?

Ce que j'ai testé:
- vérification de ma config TB, telle qu'indiquée ici: https://www.memotoo.com/index.php?rub=infoAnnuaireLdap#install
- test avec l'outil outil ldapexplorertool.exe => connexion validée
- test Telnet, avec la commande telnet ldap.memotoo.com 389 => une fenêtre vide s'ouvre, dont l'entête est "Telnet ldap.memotoo.com", puis repasse à l'invite de commandes au bout d'une minute.
- ouverture sur ma freebox du port 389 (mode TCP et UDP)
- configuration de ZoneAlarm (v6.5.737.00 Home FR) pour TB: tout ouvert
- je n'ai pas trouvé d'option dans mon antivirus concernant le protocole LDAP (Avast Home 4.7 FR, moteur et VPS à jour)
- je n'ai pas le protocole IPv6 installé, et je suis sous XP SP2, tous patches à jour

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »

1 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-04-13 - 19:16     Subject: Re: Problème LDAP

Voilà c'est corrigé, le problème venait de Memotoo.
En fait, en voulant corrigé les problèmes de "sebarbe", je venais de rajouter un bug ... mais maintenant c'est OK désolé

Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post