Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 22:22
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10RSS Feed

Author Message
???

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-04-03 - 14:22

> THUNDERBIRD / WINDOWS VISTA édition familiale premium

Bonjour,

Apparemment je ne suis pas le premier mais je n'ai trouvé nulle part de solution à mon problème.

J'ai configuré un accès LDAP sur thunderbird en prenant bien soin de suivre pas à pas le guide fourni dans l'aide memotoo.

La consultation du carnet d'adresse ne se fait toujours pas. J'ai ouvert le port 389 sur mon firewall Vista ainsi que sur le routeur de mon réseau.

Puis je avoir de l'aide sachant que j'ai souscrit memotoo premium pour cette fonctionalité.

Mon nom d'utilisateur est "sebarbe"

17 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2007-04-04 - 11:17     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Bonjour,

La connexion de Thunderbird à Memotoo se fait correctement (donc firewall & co bien configuré), par contre Memotoo ne renvoie aucune données aux demandes.
Peux-tu refaire une tentative en commençant à saisir un nom d'un contact dans un nouveau message, je vais logguer la connexion et voir où est le bug.

???

smile Posted 2007-04-04 - 14:55     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

j'ai fait le test que vous m'avez dit le 4 avril vers 14h50

il m'a semblé qu'il y avait un activité mais ça a finalement échoué...

merci de votre aide

smile Posted 2007-04-04 - 15:23     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Pouvez-vous vérifier votre paramètres de Thunderbird car il n'y a pas eu de connexion avec votre dc=xxxxx

sebarbe

smile Posted 2007-04-05 - 12:31     Subject: Re: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

j'ai reteste le 05/04 à 12h30 environ.

meme réaction : au 1er test, il y a un petit temps d'attente avant que le début de l'adresse tapé ne s'inscrive en rouge. Su les essais suivants, c'est instantané.

smile Posted 2007-04-05 - 13:24     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Ce qui est très bizarre, c'est que lors de votre tentaive initiale, je voyais des tentatives de connexions, mais maintenant aucune ...

La configuration du firewall est encore bonne ?? -> pour être sur, du poste faire "telnet ldap.memotoo.com 389" dans l'invité de commandes pour vérifier que la connexion se fait
La configuration dans Thunderbird pointe bien vers ldap.memotoo.com, port 389 ???

sebarbe

smile Posted 2007-04-05 - 14:47     Subject: Re: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

je suis désolé, je ne suis pas très aguéri.

lorsque je tape la commande que vous m'avez donnée (telnet ldap.mem...) dans l'invité de commande et que je valide, ça ne donne rien. Si ce n'est pas ça que je dois faire, merci de me guider pas à pas.

Mes paramètres TB ont l'air tout à fait corrects :

hote : ldap.memotoo.com
dc=5eb99dfe2370bxxxxxxxxxx
Port 389

Petit rappel, je suis sous VISTA.

J'ai refait le test un peu plus tard. Rien ne marche.
Tunderbird lors de la configuration du serveur d'annuaire, propose d'utiliser un nom d'utilisateur. Est ce que je dois le mettre? (j'ai testé, ça ne marche pas qd même) Il me demande un mot de passe (que je fournis, celui de memotoo) puis la requete échoue.

J'ai aussi fait un test de mon firewall, cela me dit que mon port 389 est "masqué"

smile Posted 2007-04-05 - 16:24     Subject: Re: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Toujours pas de connexion au serveur ...

La configuration de Thunderbird est bonne.

En fait, il me semble que le test avec l'invité de commande peut ne pas être concluant ... donc je vous recontactes dès que j'ai trouvé comment vérifier la connexion réseau avec le serveur LDAP.

sebarbe

smile Posted 2007-04-05 - 16:31     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

On progresse.

En fait, telnet n'est pas disponible par defaut sur Vista. Il faut l'activer ce que j'ai fait...

J'ai ensuite relancé votre requete.

Donc (dans le détail), Démarer/Exécuter > là je tape : telnet ldap.memotoo.com 389 et je valide
il marque connexion à ladp.memotoo.com... pendant quelques secondes puis la fenêtre se vide
(ldap.memotoo.com passe dans le titre de la fenêtre) si je clique sur la fenêtre elle disparait.

Je ne sais pas quelle conclusion il faut en tirer mais la connexion semble se faire...

sebarbe

smile Posted 2007-04-07 - 17:22     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

avez vous du nouveau pour moi?

smile Posted 2007-04-11 - 18:48     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Désolé pour le retard de ma réponse ....

Voici un moyen de tester si la connexion Ldap marche correctement de votre ordinateur et ainsi vérifier la configuration réseau, firewall, etc ...

Télécharger et installer le logiciel "ldapexplorertool.exe"
-> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=67834

Configurer le logiciel, tenter une connexion, et normalement si tout est OK, vous devez voir tous vos contacts

Mettre le "dc" fournit dans cette page: https://www.memotoo.com/index.php?rub=infoAnnuaireLdap

sebarbe

smile Posted 2007-04-12 - 12:11     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Ca a marché. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec Thunderbird...

Vous avez une idée?

J'ai trouvé ça. Je ne l'ai pas encore testé parce que je ne parviens pas à désinstaller IPv6 mais est ce que cela pourrait venir de ça?
http://8help.osu.edu/3121.html
(j'utilise Thunderbird 1.5.0.10

smile Posted 2007-04-13 - 14:45     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Pouvez-vous m'envoyer par e-mail des captures d'écrans pour vérifier que tout est bon au niveau configuration de thunderbird ...

sebarbe

smile Posted 2007-04-18 - 09:38     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Désolé pour le retard de ma réponse.

Je ne suis pas très à l'aise avec les captures écran et leurs retouches. Cependant, je peux vous certifier mes réglages dans Thunderbird sont conformes à ce que vous m'avez envoyé.

>Dans Outils / Options / Rédaction / Adressages, j'ai bien désactivé la recherche des contacts dans les CA locaux et activé la recherche par serveur d'annuaire
>j'ai configuré le compte comme prescrit : Un nom d'annuaire qui n'a pas d'importance, l'hôte (ldap.memotoo.com), nom distinct de base (dc=xxxx....) tel qu'indiqué dans l'aide mémotoo (vérifié copié/collé plusieurs fois) , port 389, tout le reste vide et décoché.
>dans chacun de mes 2 comptes d'adresse, dans Outils/Paramètres de comptes/Redaction et adressage, c'est bien l'option utiliser les préférences globales de serveur LDAP qui est sélectionnée.

Donc tout devrait être OK mais cela ne marche pas...

kaemlo

smile Posted 2007-04-20 - 17:35     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Bonjour
J'ai téléchargé la version TB 2.0 et j'ai l'extension Contacts Sidebar, beaucoup plus pratique que le carnet d'adresses de TB par défaut.
Pour moi la connexion LDAP fonctionne très bien sur Contacts Sidebar mais pas sur la fenêtre des adresses normales de TB.
Essayez d'installer cette configuration peut-être

sebarbe

smile Posted 2007-04-24 - 13:34     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Super, je viens de passer à Thunderbird version 2.0 et ça y est, ça marche y compris avec la panneau carnet d'adresses de TB.

Par contre, mon souci maintenant est que lorsque je fais une réplication (Propriétés du serveur d'annuaire/Hors-ligne/Télécharger) celui-ci ne me rapatrie que les 100 premiers contacts alors que dans l'onglet "Avancé", j'ai remplacé la valeur 100 résultats par 300 résultats (vu que j'en ai à peu près 250.

Que se passe t'il?

smile Posted 2007-04-24 - 21:12     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Bonne nouvelle qu'avec Mozilla Thunderbird ça marche

Pour le nombre de contacts téléchargé, c'est corrigé il y avait un petit bug au niveau du nombre.

sebarbe

smile Posted 2007-04-25 - 09:09     Subject: Re: Connexion LDAP ne marche pas avec ThunderB 1.5.0.10

Génial! Tout marche impeccable.

Merci beaucoup pour votre aide.

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post