Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 20:38
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Première synchronisation avec Thunderbird ThunderbirdRSS Feed

Author Message
kaemlo

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-03-10 - 23:17

Bonjour
Tout d'abord je dois vous féliciter pour le travail accompli ces derniers mois. Ayant résilié mon abonnement dans un premier temps pour raisons techniques, je retente ma chance aujourd'hui, et je suis pour l'instant vraiment satisfaite de l'avancée du programme.
J'ai par contre un souci pour ma première synchronisation du carnet d'adresses avec Thunderbird.
Comme je connais un peu la problématique des règles de synchronisation:

Dans un premier temps, j'ai décidé de synchroniser ma base sur Memotoo (au lieu de l'importer) avec l'extension Tsync.
->Sur 1844 adresses, tsync ne m'en récupèrait que 174, j'ai donc changé cette méthode... et cet outil

Je me suis rendue compte que votre fonction de repérage de doublon fonctionnait bien en import, j'ai alors finalement importé ma base dans Memotoo et sur 1844 adresses, j'en récupère 1450 ce qui me parait normal.
Mais ensuite, pour respecter les règles de synchro (enfin celles qui me semblent logiques), je synchronise avec l'outil Funambol depuis Thunderbird
-> Mais la synchronisation ne se fait que par blocs de 14 (ou des fois 16) enregistrements considérés comme "ajoutés" donc nouveaux.
-> Par contre, Funambol m'indique que la synchro s'est correctement passée (ce qui peut être dangereux dans certains cas difficiles à détecter)

De deux choses l'une, soit il y a une bride qui bloque le nombre de contacts envoyés, soit j'ai rien compris du tout et vous allez m'expliquer... c'est chouette non ?

Sincèrement et bravo pour ce que j'ai pu voir aujourd'hui
en attendant demain.

PS: le code de validation est un peu difficile à visualiser des fois, donc désolée si mon message est répété

Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information

4 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2007-03-12 - 15:09     Subject: Re: Première synchronisation avec Thunderbird

Bonjour

Je vais essayer de vous expliquer ...

A mon avis, vous essayez de synchroniser vos données avec la version 0.2.2 du plugin Funambol pour Thunderbird. Or je l'ai essayé dernièrement et la synchronisation m'a semblé moins bien marcher qu'avec la version 0.1 (actullement "stable" sur le site). Donc essayé à nouveau avec ce plugin:
-> https://www.memotoo.com/softs/funambol-addressbook-plugin-mozilla-thunderbird-0....

Il faut que je trouves le bug qui pose problème avec la version 0.2.2 ...

kaemlo

smile Posted 2007-03-13 - 10:01     Subject: Re: Première synchronisation avec Thunderbird

Bonjour
J'ai essayé avec votre lien xpi.
C'est pareil, sauf qu'aujourd'hui c'est par blocs de 18 ou 21 enregistrements. Par contre j'en ai qui se dupliquent.
Le log n'est pas suffisant pour que je puisse analyser plus profondément le problème, mais je me demande s'il n'y a pas un blocage lorsque funambol tombe sur un enregistrement qui correspond ou ne correspond pas à certains critères.
Mais je vois pas lequel ça pourrait être...
Si c'est vous qui vous occupez du développement de ce plugin, je peux vous envoyer les enregistrements que j'ai déjà synchronisés, ou un bloc de synchro pour voir où ça coince.
Sinon, dans l'absolu, que conseillez-vous de préférence Tsync ou Funambol ?
merci

smile Posted 2007-03-14 - 22:39     Subject: Re: Re: Première synchronisation avec Thunderbird

Voilà c'est corrigé, je penses que c'est OK

J'ai validé l'extension 0.2.2 de Fumambol avec Memotoo donc à utiliser (de préférence à Tsync il me semble):
-> https://www.memotoo.com/softs/funambol-thunderbird-pim-plugin-win32-v0.2.2.xpi

kaemlo Emmanuelle Tabbara

smile Posted 2007-03-22 - 19:23     Subject: Re: Première synchronisation avec Thunderbird

Bonjour
Excusez-moi, je n'ai pas pu essayer plus tôt votre correctif.
J'ai fait la synchro aujourd'hui

1. Address book dans Thunderbird vide, synchro, 393 adresses ajoutées et crash de TB.
2. En gardant les 393 adresses de TB, synchro, crash de TB (3 tentatives)
3. Vidage du carnet d'adresses de TB, synchro, 78 adresses ajoutées et crash de TB.

Bon ben c'est mieux mais c'est pas ça!
Sincèrement

Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post