Memotoo
API / Intefaces communications with MemotooRSS Feed
Announce your API, discuss how to develop your plugins, ...
API documentation
Informations:
Number of messages: 36
Number of posts: 97
Last posted: 2023-09-05 - 09:19
Last visit: 2024-04-20 - 01:36
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Utilisation des champs AUTRE / Divers 1 à 4 dans les synchronisationsRSS Feed



Author Message
Philippe

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-01-18 - 23:13

Bonsoir,
Je découvre Memotoo.
Je cherche à personnaliser les champs pour ajouter des informations concernant les membres de notre association.
J'ai commencé par créer des champs personnalisés, puis également par utiliser les champs divers 1,2,3,4.

Il me semble que ni les champs personnalisé, ni les champs divers ne sont pris en compte
- que ce soit dans la synchronisation ThunderBird2 - MemoToo avec Funambol ( ThunderBird connait des champs Divers aussi )
- ou que ce soit dans le fichier CSV



Que me conseillez vous d'essayer ?


Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »

2 Replie(s)
Author Message
Philippe

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-01-21 - 23:16     Subject: Re: Utilisation des champs AUTRE / Divers 1 à 4 dans les synchronisations

Bon, les nuits portant conseil, j'ai réessayé, et je crois avoir trouvé mon bonheur.
En passant par le lien

Partager mon carnet d'adresses ? Oui Non
En repondant "oui", votre carnet d'adresses sera accessible en lecture par les personnes à qui vous aurez communiqué les adresses suivantes. Ces personnes pourront y accéder de 7 manières différentes avec ces adresses

On obtient une URL pointant sur un fichier CSV pour Outlook.
Il est malheureusement en anglais.
C'est peut-être pourquoi à première lecture, je n'y avais pas trouvé les champs Divers1, 2, 3, 4...
Mais il y a par contre des champs User1, 2, 3, 4...

J'ai toujours été nul en anglais... smile

Je vais me débrouiller avec mon dictionnaire


Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-01-22 - 19:32     Subject: Re: Utilisation des champs AUTRE / Divers 1 à 4 dans les synchronisations

Bonjour

C'est bien que la nuit ait porté conseil

Utilisez plutot, le module d'Import/Export du carnet d'adresses au lieu de rendre public le carnet d'adresses. Sélectionnez dans "Exporter mon carnet d'adresses": "Fichier CSV - valeurs séparées par des virgules", "Outlook" et ensuite "Version française" -> comme ça vous n'aurait même pas besoin d'apprendre l'anglais
Cliquez finalement sur le bouton "Exporter mon carnet d'adresses" pour télécharger le fichier.
-> https://www.memotoo.com/my-addressbook-and-contacts-how-to-import-and-export.php


Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post