Memotoo
New features for MemotooRSS Feed
You have ideas and desires to improve service
Informations:
Number of messages: 441
Number of posts: 1468
Last posted: 2023-01-15 - 10:20
Last visit: 2024-03-29 - 08:03
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

gestion des contacts et autres...RSS Feed



Author Message
dromi

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2010-11-21 - 20:54

Tout d'abord félicitations pour ce service, globalement c'est quand même top !
Mais comme rien n'est jamais parfait, voici ce qui me pose problème avec Memotoo.

* Seul point pour moi réellement bloquant est la gestion des contacts, notamment de ne pas pouvoir utiliser plus d'une adresse mail par lieu et contact. Je connais malheureusement des tas de gens qui utilisent plus de 2 adresses mail personnelles. On peut étendre ce souci à tous les champs (l'état civil n'étant pas aussi rigoureux dans tous les pays qu'en France, je connais aussi des gens avec deux dates d'anniversaire... eh oui !). Il me semble que le format Vcard (et donc syncML aussi ?) supporte plusieurs champs identiques. Toujours est-il que Memotoo me supprime systématiquement mes adresses mails excessives de mon carnet gmail à chaque synchro...
* Toujours à propos du carnet d'adresses, j'ai certains numéros de téléphone (Nokia sous symbian S60v5) enregistrés sous "Téléphone (Privé)" et ne sont pas synchronisés pas Memotoo. Ils ne sont pas supprimés lors de la synchro donc je ne vais pas trop me plaindre mais ça pourrait être bien de les avoir aussi sur Memotoo.

* Parmis les soucis non bloquants, il y a bien sûr l'accès aux calendriers Google dont on est pas propriétaires, mais je sais que je ne suis pas le premier et je comprends que ça puisse ne pas être simple à faire.
* Un petit relooking pourraît être appréciable :
- en rapport avec le premier point, une refonte de l'interface des contacts individuels pourrait être très agréable. Pour ma part je préfère les interfaces types téléphone ou web (gmail par exemple) aux interfaces types clients mails (Evolution, Thunderbird). Il y a souvent des contacts avec qui on ne communique que par mail, que par téléphone ou que par courrier. Il peut donc être utile de n'afficher que les champs utilisés et de rajouter un bouton "ajouter un champ" (superbe occasion pour rajouter la multiplicité des champs "mails" !). Celà reste bien sûr mon propre avis.
- restreindre le choix des couleurs de l'agenda (je suis très mauvais pour en choisir des jolies)
- bien garder les gros boutons "que voulez vous synchroniser ?", qui sont d'une efficacité redoutable !

Merci pour ce qui a déjà été fait et merci pour ce qui sera encore fait !


Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post