Memotoo
New features for MemotooRSS Feed
You have ideas and desires to improve service
Informations:
Number of messages: 441
Number of posts: 1468
Last posted: 2023-01-15 - 10:20
Last visit: 2024-04-19 - 21:47
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Synchronisation des groupes de contact avec Thunderbird ThunderbirdRSS Feed



Author Message
Alain

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2010-11-12 - 16:51

Je n'arrive pas à avoir un carnet d'adresses ordonné à la fois sous Thunderbird et sous Memotoo. Thunderbird permet d'avoir plusieurs carnets d'adresses et, dans chaque carnet, plusieurs listes. Memotoo permet d'avoir un seul carnet, divisé en groupes. Mais pas moyen d'avoir une structure classée (j'ai près de 1000 adresses et je travaille sur 4 ordinateurs !) facile à synchroniser.



3 Replie(s)
Author Message
Alain

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2010-11-18 - 16:07     Subject: Re: Synchronisation des groupes de contact avec Thunderbird

Autant la synchronisation du calendrier et des tâches et des tâches fonctionnent bien avec Thunderbird et Funambol, autant je galère toujours autant avec mon carnet d'adresses : dédoublonnages intempestifs, nécessité d'importer les adresses groupe par groupe pour les conserver classées. C'est dommage : je n'arrive toujours pas à utiliser Memotoo comme plateforme de centralisation de mes données (tout en restant libre de les exporter). Je ne vais quand même pas me rabattre sur Google Agenda ?


Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2010-11-19 - 18:11     Subject: Re: Synchronisation des groupes de contact avec Thunderbird

Pour synchroniser plusieurs carnet d'adresses Thunderbird dans différents groupes Memotoo, vous pouvez utiliser le plugin SOGo:
https://www.memotoo.com/how-to-sync-mozilla-thunderbird.php?buttonSelected=sogo


Alain

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2010-11-24 - 15:31     Subject: Re: Synchronisation des groupes de contact avec Thunderbird

Je viens d'essayer :

1. j'ai voulu synchroniser un carnet de 82 adresses. 64 seulement ont été importées. J'ai fait un petit sondage et les adresses non importées étaient toutes déjà dans d'autres groupes. Il semble donc qu'il y a dédoublonnage à mon insu.

2. plus surprenant, alors que j'avais choisi quel groupe synchroniser, toutes les adresses importées lors de la synchronisation se sont classées à la racine du carnet d'adresses de Momotoo, comme des "contacts sans groupe".


Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post