Memotoo
New features for MemotooRSS Feed
You have ideas and desires to improve service
Informations:
Number of messages: 441
Number of posts: 1468
Last posted: 2023-01-15 - 10:20
Last visit: 2024-04-29 - 10:59
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Mode off-lineRSS Feed



Author Message
Michel

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-12 - 16:57

Je viens de découvrir qu'un site similaire* à Memotoo a intégré un mode off-line (ça va devenir à la mode...). Envisagez-vous d'implémenter un tel mode dans Memotoo ?

* similaire dans la finalité mais beaucoup moins bien évidemment



7 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-12 - 17:27     Subject: Re: Mode off-line

Je ne penses pas le faire, en tout cas dans un futur proche, car ça ne me parait pas facile à faire ...
Quel est ce site ???


Michel

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-12 - 18:14     Subject: Re: Mode off-line

scheduleworld, dans une version complètement relookée (mais vu l'ancienne, c'était pas difficile de faire mieux).

http://www.scheduleworld.com/sw2/

La description du mode off-line est ici : http://wiki.scheduleworld.com/wiki/ScheduleWorld_2.0


dreamkod

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-13 - 22:09     Subject: Re: Mode off-line

C'est vrai que c'est pas mal, rien à voir avec Scheduleworld version 1
Mais je me demande toujours comment font-ils pour vivre ! Comment gagnent-ils leur vie ? En bref, qu'en ai t'il de nos infos perso. , de notre vie privée !
Maintenant.... je rêve d'un Memotoo avec un mode offline, une synchro google et la possibilité de déplacer les rdv "à la main"
@+


Michel

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-14 - 04:38     Subject: Re: Mode off-line

Je cite l'auteur de SW (mai 2007) : "I'm planning on charging a small fee to ensure the service will always be available and to support my family. No eta yet.".

On peut donner de son temps gratuitement pour, par exemple, développer des applis/OS open source, mais ça me semble plus difficile de maintenir des ressources serveur et bande passante sans une contrepartie. Cette contrepartie est en général différée dans le temps, jusqu'à ce que le service soit attrayant et qu'il ait attiré une base suffisante d'utilisateurs. Elle peut aussi être financée par de la publicité (modèle économique de Google pour des services comme la recheche ou gmail). Et puis il y a le graal: se faire racheter très cher par un géant du web qui veut récupérer des utilisateurs pour ses autres services en intégrant le service dans les siens

PS. Pour ce qui est du respect de nos données privées, on n'est jamais trop méfiant mais je fais confiance à Memotoo ou SW. Ceci étant, c'est assez facile de vérifier si le service communique les données à des tiers : il suffit de glisser un contact dont l'adresse email (fonctionnelle) n'a jamais été saisie que sur le service en question et de filtrer les mails portant sur ce destinataire (bon, ça ne marche pas si l'expéditeur utilise cette adresse en BCC, mais dans ce cas pour moi c'est vu comme du spam).


Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-14 - 11:40     Subject: Re: Mode off-line

Merci de faire confiance à Memotoo car ce n'est pas dans mon éthique de divulguer à des tiers vos données.

Pour ce qui est du Mode off-line, je vais voir ce que je peux faire dans les prochains mois. Ce n'est pas une priorité car je pars du principe que si l'on veut du off-line, il y a la synchronisation pour ça.


Michel

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-14 - 12:48     Subject: Re: Mode off-line

Pour moi l'intérêt du off-line est de pouvoir se passer d'un client local pour la gestion des contacts et de l'agenda (Thunderbird, Outlook, ...) et de se contenter du navigateur web même si on n'est pas connecté à internet (situation courante sur un laptop). Ca peut concerner tous les gens qui ne font que du webmail (gmail par exemple): ils n'ont pas besoin d'acheter/subir Outlook et ce serait ridicule d'installer Thunderbird+Lightning juste pour gérer l'agenda et le carnet d'adresses (d'autant que ce dernier ne gère pas les catégories ou très mal via une extension).

Ceci étant, c'est vrai qu'il y aussi un effet mode, renforcé me semble t-il par Google et son API Gears, et que c'est surtout utile aux gens qui ne synchronisent pas leur téléphone (mais je doute que ceux-là utilisent des services comme Memotoo ou SW). Ceux qui ont un téléphone synchronisé ont de facto une sauvegarde locale, accessible même si on n'a plus aucun accès internet. Ils y perdent juste en ergonomie s'ils ont à saisir des contacts/rdv mais ce n'est que temporaire et ce serait vraiment pas de chance qu'ils en aient des dizaines à saisir juste à ce moment-là.

Pour résumer, ça me séduit (je suis un peu geek) mais je ne suis pas certain que ça m'est réellement nécessaire.

Il y a cependant un deuxième facteur de séduction dans SW2, un peu mode aussi mais bien agréable quand même, c'est une ergonomie "web 2.0" qui se rapproche de ce qu'on peut faire avec un client lourd, avec le drag&drop notamment. Encore faut-il que les fonctionnalités suivent...


dreamkod

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-17 - 13:23     Subject: Re: Re: Mode off-line

+1


Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post