Memotoo
New features for MemotooRSS Feed
You have ideas and desires to improve service
Informations:
Number of messages: 441
Number of posts: 1468
Last posted: 2023-01-15 - 10:20
Last visit: 2024-05-16 - 04:44
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Envoi Email à la création d'un evenement. RSS Feed



Author Message
???

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-04-01 - 11:29

Salut !

j'ai remarqué qu'a chaque fois que je crée un evenement, je dois d'abord le valider , le réouvrir , puis cliquer sur envoyer un email au participants .

Du moment que la case est coché et que les participants sont ajouté à l'evenement est ce que les emails ne pourrait pas être envoyé systèmatiquement ?

D'autre part serait il possible De mettre le contenu texte de l'evenement dans l'email envoyé ?



11 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-04-01 - 15:19     Subject: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Bonne idée et voilà je viens de le mettre en place

Donc une fois que l'on clique sur "Valider" pour ajouter le nouvel événement et que des participants sont associés, un message demande si on veut inviter des contacts à cet événement

Pour ce qui est d'afficher le contenu de l'événement dans l'email envoyé, je ne préfères pas le rajouter, je préfères que les personnes suivent le lien pour qu'ils puissent "Accepter l'invitation". Par contre je viens d'ajouter la date de l'événement dans le titre de l'email.


freechelmi

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-04-02 - 13:17     Subject: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Salut , j'ai crée un evenement , j'ai ajouté des participants , puis j'ai valider , j'ai l'impression qu'aucun mail n'as été envoyé .

Pour le lien envoyé dans l'email , une Personne qui n'utilise pas memotoo , mais Gcalendar ou Sunbird par exemple, pouras effectivement importer le .ics et ignorer le contenu du mail, mais une personne qui n'utilises pas de logiciel de calendar , va cliquer sur le lien https://www.memotoo.com/my-calendar-how-to-import-and-export.php et va me demander quel mot de passe elle doit rentrer ..... Bref la présentation n'est pas explicite.


Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-04-02 - 16:09     Subject: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Oups j'avais oublié quelquechose, donc maintenant c'est tout bon

Il faut donc créé un événement avec des partcipants:



Cliquer sur "Valider" pour ajouter l'événement. Une pop-up apparait:



Cliquer sur "OK" pour faire l'e-mail d'invitation. Une fenêtre apparait:



Et cliquer sur "Envoyer" pour envoyer l'invitation



Avec cette methode, les avantages sont:
- les personnes pourront consulter en ligne l'événement
- ils pourront cliquer sur "Accepter l'invitation": vous recevrez alors un email d'acceptation de leurs parts
- un bouton "Importer dans mon compte" apparaitra en haut à droite, et les personnes pourront donc l'importer une copie de cet évenement dans leur compte Memotoo, et si ils n'en ont pas, ils pourront alors créer un compte.
- ils pourront aussi télécharger l'évenement au format iCalendar pour l'importer dans Sunbird, Gcalendar


freechelmi

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-04-02 - 18:07     Subject: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Merci pour ta réponse ultra complète et detaillé .

Je suis bluffé par le lien public vers l'evenement , c'est encore mieux que tu Ical puique quelqu'un qui ne connait rien au calendar peut accepter un evenement et ça marche . de plus les modifications que tu as fait pour le titre et le fait qu'on puisse l'éditer directement avant l'envoi rends le tout très simple et cohérent.

Par contre , j'ai remarqué que :

SI onajoute des participants a un evenement existant , pas de BDD pour envoyer des mails.

il semblerait que le fichier Ical n'est plus envoyé en PJ des emails ?


Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-04-03 - 11:32     Subject: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Bonnes remarques
Voilà si tu ajoutes un participant à un événement, Memotoo te propose de renvoyer une invitation.
Le fichier ical est maintenant joint à l'email.

Je penses que maintenant c'est nickel


freechelmi

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-04-17 - 16:33     Subject: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Effectivement , c'est exactement comme je pensais ! et les boites de dialogue permette d'eviter des emails en trop .

Par contre ça fait deux fois que j'invite deux personne et que seulement le deuxième email apparait ensuite dans le message a envoyer et que donc je rajoute manuellement les autres .

tu as ça aussi ?


Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-04-20 - 14:57     Subject: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Oui j'avais ça dans certains cas mais c'est bon maintenant


freechelmi

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-06-14 - 17:19     Subject: Re: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Salut , j'ai rapidement crée un evenement aujourd'hui, ajouté un contact , puis au moment de valider , après avoir répondu ok pour l'envoi d'email j'eu alors la fenetre de composition , mais l'email du destinataire était vide ...


Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-06-14 - 17:58     Subject: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Normal si le contact sélectionné était seulement le contact, et non pas le contact + l'email ...


freechelmi

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-06-14 - 23:33     Subject: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Ce contact avait bien un email , tu n'arrives pas a le reproduire ?


Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-06-15 - 15:01     Subject: Re: Envoi Email à la création d'un evenement.

Non je n'arrive pas à le reproduire ...
Si tu arrives à nouveau, envoies-moi par mail le nom de cet événement et je regarderais ...


Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post