Memotoo
New features for MemotooRSS Feed
You have ideas and desires to improve service
Informations:
Number of messages: 441
Number of posts: 1468
Last posted: 2023-01-15 - 10:20
Last visit: 2024-05-15 - 09:04
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Propositions d'améliorationRSS Feed



Author Message
JM

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-10-07 - 04:36

Bonjour, je suis utilisateur (et client) depuis assez peu de temps mais je commence à mettre assez intensivement à profit le service pour la gestion de mes contacts tant personnels que professionnels (367 à ce jour) : j'apprécie particulièrement la flexibilité en matière de protocoles et formats.

Quelques améliorations seraient les bienvenues :
- capacité de reporter la modification d'un ensemble de champs dans plusieurs enregistrement simultanément (cas d'utilisation : un établissement d'une entreprise déménage et tous contacts afférents doivent être modifiés) ;
- variante : possibilité de de faire du copier-coller/fusion d'une partie quelconque d'une fiche d'annuaire sur une ou plusieurs autres. Par fusion j'entends une capacité de paramétrage en cas de tentative d'écrasement d'un champ cible. Le comportement n'est pas nécessairement le remplacement, mais peut être la concaténation (exemple: sur le champ catégorie);
- capacité d'exporter seulement une partie du carnet d'adresse (une catégorie ou une sélection plus fine. Cas d'utilisation : exporter tout ou partie des contacts professionnels pour les donner à un collègue, sans inclure les contacts personnels);
- capacité de contrôler les fonctions d'import en cas de collision (une des entrées de l'import possède une clef primaire correspondant à une entrée déjà présente dans la base) : choix d'écrasement, de fusion quand pertinent (cf. supra), ou de non prise en compte de la nouvelle version;
- capacité, en cas de d'import à partir de csv, de "mapping" dynamique des champs (comme pour http://homepage.mac.com/phrogz/CSV2vCard_v2.html).

Merci en tout cas pour le service déjà de grande qualité.


Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post