Memotoo
New features for MemotooRSS Feed
You have ideas and desires to improve service
Informations:
Number of messages: 441
Number of posts: 1468
Last posted: 2023-01-15 - 10:20
Last visit: 2024-05-15 - 07:51
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Modules Google... utiliser HTTPS et sécuriser plusRSS Feed



Author Message
Fabrice

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-05-11 - 16:10

Bonjour,

J'adore les plugins Google. Par contre, ils n'utilisent pas l'HTTPS, ce qui en fait une faille de sécurité supplémentaire.

Supplémentaire car les logins et mot de passe sont déjà enregistrés dans le module, qu'ils transitent en plus en clair sur le réseau

Aussi, n'y aurait t'il pas moyen de sécuriser plus ces plugins ?
Je prend pour exemple les liens RSS qui contienne le login en clair mais surtout le mot de passe sous forme "encodée".

Merci de votre retour



3 Replie(s)
Author Message
Fabrice

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-05-12 - 11:20     Subject: Re: Modules Google... utiliser HTTPS et sécuriser plus

Je me réponds à moi-même en partie en constatant que l'on peut rentrer la forme MD5 de mots de passe dans les plugins Google (et sans doutes dans les URL).

Pour générer les MD5, vous pouvez par exemple utiliser : http://www.adamek.biz/md5-generator.php

Reste le HTTPS


Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-05-13 - 19:30     Subject: Re: Modules Google... utiliser HTTPS et sécuriser plus

Voilà les modules Google / Netvibes / Windows Live peuvent être utilisés avec SSL.
Pour utiliser le SSL, ré-installer les modules avec les adresses données sur cette page:
-> https://www.memotoo.com/index.php?rub=infoPersonnalizedHomepage

Pour avoir les mot de passe encryptés en MD5 dans les url des modules, il suffit de se connecter et d'aller sur la page ci-dessus.


Fabrice

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-05-13 - 21:07     Subject: Re: Modules Google... utiliser HTTPS et sécuriser plus

Salut !

Pas mal la mise à jour, mais il me semble que les modules s'installent automatiquement avec le compte demo.
Même connecté, en retournant sur cette page de l'aide pour installer ces modules, j'ai les données du compte démo.

De plus, la distinction entre SSL ou pas est au niveau du paramêtre ssl=1 ?!?
Le login et le MdP (meme en md5) passe donc en clair au moins une fois.

Je vais tenter de les utiliser en copiant mon MdP MD5 directement dans le module Google.

MErci en tout cas pour tous les efforts mis en oeuvre (coder la fonctionnalité, MAJ de l'aide... chapeau


Memotoo Cloud My Calendar Schedule an event with your contacts
Sunday 19 Monday 20
Yes No
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post