Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 684
Number of posts: 2355
Last posted: 2024-04-05 - 14:55
Last visit: 2024-04-26 - 04:39
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Synchro partielle avec B2710 pas respectéeRSS Feed



Author Message
Dut

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2014-02-08 - 10:50

Bonjour j'ai l'impression que quelque chose ne fonctionne pas comme ça devrait. Merci de corriger mon incompréhension éventuelle ou de proposer une solution.

J'ai mis en place une synchro entre le compte memotoo, Thunderbird/lightning (Linux), et mon portable B2710. OK.

Constatant que l'agenda sur le téléphone n'accepte plus de nouvelles saisies car « mémoire pleine» (j'ai effectivement un historique de plusieurs année, qu'il m'intéresse de garder, mais sans intérêt en situation de mobilité),il me faillait modifier le fonctionnement de synchro de l'agenda.

J'ai donc effacé du téléphone toutes les entrée d'agenda plus vielles que 2 ans, et j'ai défini sur le profil du téléphone de n'operer la synchro que sur la période donnée. profil : calendar.2year

À la première synchro qui a suivie, j'ai eu la désagréable surprise de voir TOUT synchronisé et donc l'agenda mémotoo plus vieux que deux ans proprement effacé du compte. J'ai sollicité une restauration donc je ne suis pas trop inquiet.

J'attends vos instructions pour obtenir le fonctionnement voulu. Alternativement, je suppose que je pourrais 'archiver' les vieilles entrées sur un agenda hors synchro, mais ce serait seulement une manœuvre de contournement. Il serait préférable que cela fonctionne de la façon attendue.

J'ajoute que je comprends que ce Téléphone n'est pas le matériel le plus courant et que certaines choses méritent ajustements. Je me propose donc de continuer à faire le Beta testeur pour B2710.

Merci de votre réactivité.



1 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2014-02-09 - 12:36     Subject: Re: Synchro partielle avec B2710 pas respectée

Bonjour

L'erreur que vous avez faites est de supprimer les événements de plus de 2 ans sur votre téléphone.
La synchronisation suivante, votre téléphone a donné l'ordre à Memotoo de supprimer ces événements ...

Vous auriez du, juste, modifier dans votre téléphone "calendar.2year" et Memotoo aurait donné l'ordre de supprimer les événements sur votre téléphone sans les supprimer de Memotoo...


Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post