Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 683
Number of posts: 2354
Last posted: 2024-02-09 - 19:57
Last visit: 2024-03-29 - 09:04
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

PB de Synchronisation de plusieurs calendriers Google vers SymbianRSS Feed



Author Message
Eric

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2013-08-21 - 17:14

Bonjour,

Je viens de découvrir Memotoo et j'y ai adhéré car il semble être la réponse parfaite à l'arrêt de la compatibilité Exchange ActiveSync par Google (Calendar et Contacts).

Je suis utilisateur d'un mobile sous Symbian (Nokia 808 Pureview) que je souhaite synchroniser avec les agendas de mon compte Google.
Pour cela :

1 / J'ai créé dans Memotoo une Catégorie pour chaque Agenda Google. La synchronisation fonctionne parfaitement.

2 / J'ai configuré un compte Exchange ActiveSync sur le mobile pour le synchroniser avec Memotoo (plus immédiat et performant que via SyncML). Mais je constate que les catégories sont perdues au passage :
- Tous les événements envoyés par Memotoo se retrouvent rassemblés sous l'agenda "Exchange ActiveSync" et ils ne sont donc plus catégorisés.
- Tout événement créé sur le mobile est reporté dans Memotoo sans aucune catégorie. Du coup il n''est pas envoyé vers Google...

Est-ce normal ? Auriez-vous une solution à me suggérer ?
Sinon, une possibilité d'amélioration serait de concaténer la catégorie à la description de l'événement ("Category1/Event...").

Merci d'avance pour votre support (en français, c'est appréciable),
Eric


Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information

1 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2013-08-26 - 11:00     Subject: Re: Re: PB de Synchronisation de plusieurs calendriers Google vers Symbian

Bonjour Eric

Oui le support peut être en français car Memotoo est une société française

A l'heure actuelle, je n'ai pas de solution pour synchroniser les catégories Memotoo avec la synchronisation Exchange ActiveSync ...

Vous pouvez quand même définir une catégorie par défaut pour ajouter les nouveaux événements dans celle-ci:
https://www.memotoo.com/my-calendar.php?rub=prefs


Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post