Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 683
Number of posts: 2354
Last posted: 2024-02-09 - 19:57
Last visit: 2024-03-29 - 07:44
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Aide ! Synchroniser contacts pour une équipe !RSS Feed



Author Message
CABV

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2017-05-29 - 11:34

Bonjour,

Je travaille pour une association et je suis en train de chercher une solution pour synchroniser les contacts de mes collègues de manière simple. Chose qui n'est pas simple ! Il y a des macs (avec l'application mail) et des pcs avec thunderbird. Les personnes utilisent leurs clients mails et leurs contacts sont synchronisés dessus. C'est pour cela que je me suis intéressé à la solution memotoo. L'idée est d'avoir un outil pour centraliser tous les contacts de l'équipe.

Une des solutions que j'ai envisagé est d'utiliser memotoo pour mettre en commun tout les contacts de l'équipe en créant des groupes de contacts. Puis également d'exporter en fichier csv et de tenir à jour ce fichier au cas ou. Mais il y a peut-être une meilleure solution ?

J'ai réalisé les actions suivantes, créer un dossier avec des contacts puis exporter en csv sur mon ordinateur, le but étant d'avoir un fichier source avec tout les contacts au cas où. J'ai ensuite fais le test de re-importer ce fichier csv en veillant à cocher l'option "ne pas importer les données en double". Le problème est que memotoo importe les contacts en double... Fusionner manuellement les contacts n'est pas pratique du toutt ! Comment faire pour ne pas importer les données en double ?

Bien à vous,

Merci d'avance !



2 Replie(s)
Author Message
CABV

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2017-06-07 - 16:40     Subject: Re: Aide ! Synchroniser contacts pour une équipe !

Je suis déçu par le manque de réaction et l'absence de l'équipe memotoo !


Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo


Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2017-06-09 - 11:21     Subject: Re: Re: Aide ! Synchroniser contacts pour une équipe !

Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse.

Je viens de vous répondre par email.


Memotoo Cloud My Calendar Schedule an event with your contacts
Sunday 19 Monday 20
Yes No
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post